HISTOIRE


Fidèle à sa vocation depuis 1964!

Fidèle à sa vocation initiale, la Manade Saint-Antoine élève depuis plus de 40 ans aux Saintes-Maries de la Mer des taureaux Camargue destinés la Course Camarguaise.
La Manade Saint-Antoine a été créée en 1966 par Jean-Pierre Clauzel et Alain Albaric. Il n’existait guère plus de 25 manades à l’époque. Saint-Antoine, est le nom du mas où ont été élevés les premiers taureaux de la manade.

Le bétail de la manade est d’origine Guillerme, l’une des plus prestigieuses du delta. Pour limiter la consanguinité, Jean-Pierre Clauzel à fait entrer dans l’élevage, une vingtaine d’années plus tard un étalon d’origine Laurent. Beaucoup plus récemment, Alexandre qui veille désormais aux destinées de la manade, a réalisé un nouvel apport de sang extérieur au moyen d’un étalon d’origine Fabre-Mailhan et d’un autre d’origine Joncas. Deux races choisies pour tenter d’apporter un peu de vivacité et de générosité au caractère âpre des taureaux camarguais de Saint-Antoine.

Grâce à une sélection draconienne, les cocardiers de la manade, brillent chaque saison sur les pistes des arènes de Provence et du Languedoc.

Manade en Camargue - Mas du ménage - 13460 Les Saintes Maries de la mer - Téléphone : 06 10 66 02 12 / 06 12 13 77 06 - contact@manadesaintantoine.com - Plan d'accès